Avis favorable de la HAS pour le forfait innovation de l’échothérapie

Un équipement médical innovant dédié à l’échothérapie, l’alternative non-invasive à la chirurgie pour le traitement des adénofibromes du sein, vient de recevoir l’avis favorable de la Haute Autorité de Santé pour obtenir son Forfait Innovation. Il s’agit d’Echopulse ®.

theraclion

Theraclion, qui a mis au point cette technique, est la première société à avoir déposé son dossier de candidature pour le nouveau Forfait Innovation. Celui-ci lui permettra de bénéficier d’une prise en charge précoce et dérogatoire pour l’Echopulse ®.

Cette technique qui permet d’éviter la chirurgie avait été mise en avant dans « 1 minute pour l’innovation » sur Radio Classique en novembre dernier, rubrique nominée dans la catégorie Radio, pour le Prix Media du Dispositif Médical :

Dans le cadre de l’étude menée pour le Forfait Innovation, les patientes pourront bénéficier du traitement par échothérapie dans 12 centres, partenaires de l’étude, en France. La solution d’échothérapie de Theraclion est déjà disponible dans 21 sites répartis sur 10 pays à travers le monde dont deux en France (L’Hôpital Américain de Paris et le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s