100 000 professionnels formés par Google France aux outils numériques

Depuis cinq ans, Google France s’est engagé dans un programme d’accompagnement des petites entreprises françaises sur le terrain. Son but : les former aux outils numériques. A ce jour, 100 000 professionnels ont pu bénéficier de cette formation dans l’Hexagone.

googleterranova1

Les territoires isolés français, dans lesquels moins de 25 % des actifs travaillent dans une aire urbaine, connaissent un sentiment de décrochage. C’est pourquoi Google France et le think tank Terra Nova ont formulé sept propositions dans un rapport intitulé « Que peut le numérique pour les territoires isolés », pour vasculariser la France par le numérique.

 

Pour Elisabeth Bargès responsable des politiques publiques de Google France, une petite entreprise, située dans une zone enclavée, peut trouver une nouvelle source de vie et de revenus en s’emparant du numérique.

 

googleterranova2

Face au petit retard de visibilité des TPE-PME françaises dans le numérique, Google est convaincu du rôle qu’il peut jouer pour améliorer la visibilité digitale des entreprises, avec son programme « Google pour les Pro », comme le souligne Elisabeth Bargès.

Le rapport « Que peut le numérique pour les territoires insolés » de Google France et Terra Nova est disponible sur le site web : http://www.tnova.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s