E-santé : les meilleures applications primées à la Journée nationale de l’innovation santé 2017

La Journée nationale de l’innovation Santé a été marquée, cette année, par la remise des Trophées de la santé Mobile le samedi 28 janvier.

Les candidates concouraient dans trois grandes catégories :

  • les applications dédiées aux Professionnels de santé, avec pour lauréat Medpics qui donne la possibilité de partager des photos médicales et de discuter entre professionnels de santé francophones,
  • celles qui s’adressent aux Patients et au Grand Public, catégorie dans laquelle est primée Doctisia qui permet notamment de préparer ses rendez-vous santé sans jamais rien oublier,
  • et enfin, les applications de suivi, avec Qalyo en vue d’accompagner les utilisateurs au quotidien dans la bonne gestion de leur santé.

Quant au grand Trophée 2017, il a été décerné à Novi-Chek de Roche Diabetes Care France, une application destinée aux patients diabétiques.

Pour cette quatrième édition, 43 applications mobiles candidates ont été sélectionnées. Elles répondaient à des critères stricts tant sur le plan médical que sur les aspects réglementaires et juridiques, confirme Guillaume Marchand, président de dmd Santé et des Trophées de la santé mobile.

Depuis plusieurs années, Sanofi France est partenaire des Trophées de la santé mobile. Isabelle Vitali, Directrice Innovation Sanofi France explique pourquoi :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s