
Réussir à innover collectivement
Un nouvel échange d’expérience sur le management de l’innovation aura lieu le 18 mai prochain, à quelques encablures de Lille. Au menu : la visite d’un lieu emblématique de l’innovation en région, Delta 3 au sud de Lille, unique plate-forme logistique tri-modale combinant le rail, la route et le fluvial.
A cette occasion, deux conférenciers mettront les feux des projecteurs sur deux sujets : « Comment surmonter les paradoxes de l’innovation collective » et la réussite d’un projet collectif : 1Jeune1Logement, un programme de logement et d’insertion destiné aux jeunes du Pas-de-Calais.
Cet échange d’expériences est à l’initiative de l’Association pour le Management de l’Innovation (AMI) qui regroupe une cinquantaine de membres aux profils très différents. Cette association vise au partage des bonnes pratiques pour les appliquer ensuite dans son entreprise, à s’organiser pour innover.
Pour Erik Emotte, animateur de l’Association pour le Management de l’Innovation AMI, le collectif peut générer l’innovation :
Notre constat est que, si une idée est l’initiative d’une personne, un projet mené avec succès implique, en revanche, un collectif de compétences différentes.
Une innovation, c’est réussir à passer d’une idée à un projet et aboutir à un résultat concret. Et pour y parvenir, il y a forcément l’implication de différentes personnes aux compétences complémentaires.
Notre prochain échange d’expériences aura lieu le 18 mai prochain à la plate-forme logistique Delta 3 au sud de Lille et le suivant se tiendra le 28 septembre au Shopping Innovation Lab à proximité d’Euratechnologies à Lille.
« Comment imaginer les usages de demain » sera le prochain thème à l’honneur du partage d’expériences.
Pour en savoir plus : http://comment.organiserlinnovation.com