L’innovation en santé à l’honneur

Les journées nationales de l’innovation Santé débutent ce vendredi 26 janvier à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris pour se terminer dimanche 28 janvier. De quoi susciter des vocations pour les innovateurs de demain.

Une large part du monde la santé participe à cet évènement co-organisé par le ministère des Solidarités et de la santé : patients et associations, chercheurs et organismes publics, soignants et établissements hospitaliers, entreprises, start-ups et industriels…

Pour déboucher sur des découvertes concrètes, l’innovation en santé doit, en effet, bénéficier d’un écosystème favorable, réunissant grandes entreprises de santé (laboratoires et fabricants de dispositifs médicaux), start-ups, universitaires et chercheurs, fonds de capital investissement, centres hospitaliers de référence… L’objectif : créer des réseaux solides qui peuvent combiner les ressources, les idées et les technologies. Une voie ouverte, d’Open-innovation qui est notamment suivie par le groupe Johnson & Johnson depuis plusieurs années.

Ainsi, un projet d’espace de co-working est né à Val-de-Reuil, en 2015, à partir d’une simple idée : connecter un site de Recherche & Développement directement avec des entreprises innovantes, des start-ups, des PME, des entrepreneurs et favoriser cette dynamique entrepreneuriale pour co-créer ensemble de nouvelles innovations thérapeutiques dans la pharmacie et sur le secteur du bien-être. La création d’un lieu physique pour faciliter les interactions a donc vu le jour. Chez Johnson & Johnson, l’innovation prend sa source dans les besoins du patient et du consommateur.

IMG_1466

Asma Serier est responsable d’un programme d’open Innovation pour le groupe Johnson & Johnson pour l’Europe :

microphone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s