
Trois avancées majeures en #oncologie. Explications du Pr @jeanyvesblay
L’édition 2018 du congrès de l’American Society of Clinical Oncology, qui s’est tenue du 1er au 5 juin à Chicago, a été, cette année encore, riche en publications. L’occasion pour les oncologues de présenter les résultats très prometteurs des nouvelles thérapeutiques, en cours de développement. Les explications du Pr Jean-Yves Blay, Directeur Général du Centre Léon Bérard.
L’arsenal thérapeutique s’est considérablement élargi pour soigner les cancers. Des innovations majeures continuent ainsi de marquer le domaine oncologique et hématologique. Ces nouveaux traitements sont porteurs d’une révolution médicale : immunothérapie des cancers avec les anti-PD-1/PD-L1 et anti-CTLA4 et les thérapies cellulaires CAR-T, approches agnostiques des tumeurs chez l’adulte et chez l’enfant, médecine de précision, détection de facteurs prédictifs de réponse à la chimiothérapie…
Trois publications majeures ont marqué cette année le congrès de l’ASCO. Les explications du Professeur Jean-Yves Blay, Directeur Général du Centre Léon Bérard.
Des avancées dans le traitement d’un #sarcome rare de l’enfant
Une désescalade thérapeutique dans le #cancer du sein HER2 négatif
Gain de survie dans le #cancer du poumon métastatique