À propos

Titulaire d’un DEA de l’Université de Dauphine, Christine Colmont a débuté sa carrière de journaliste dans la presse financière, tout en animant l’émission hebdomadaire « Sortez vos portefeuilles » sur la radio BFM. Sur i>télé, de 1999 à 2003, elle présente en alternance l’émission hebdomadaire iFinance et des points Bourse en direct.

Christine Colmont s’est peu à peu spécialisée dans la santé, tout en gardant sa spécificité économique et financière. Elle est devenue en 2005 responsable de la rubrique « Laboratoire au Crible » pour le mensuel professionnel « Pharmaceutiques », dans lequel elle interviewe chaque mois des chefs de grandes entreprises de santé. Christine Colmont collabore également régulièrement pour les journaux du groupe du Quotidien du Médecin sur le papier et les sites Internet (articles et vidéos).

Après avoir été chroniqueuse radio dans l’émission hebdomadaire « Check Up Santé » sur BFM Business pendant plus de 2 ans, elle est devenue début 2014 la présentatrice de « 3 minutes pour la santé » sur Radio Classique puis de « 1 minute pour l’innovation » depuis septembre 2014, diffusés les jeudis à 8h29.

Parallèlement, elle forme régulièrement des chefs d’entreprise en media training et anime des débats et conférences. Elle réalise des supports de communication papier (rapport d’activité annuels, présentation corporate (français ou anglais), journaux internes, magazines, plaquettes…), des vidéos. Elle rédige également des ouvrages, des hors-séries, et écrit des scénarios didactiques de films dans le domaine de la santé.

 

CONTACT :

Christine Colmont
Journaliste éco-finance-santé
contact@christinecolmont.com